|    En favori   |    Imprimer   |    Plan du site    |    Suivre la vie du site Suivi du site   |   Affichage    Accessibilité - Réduire la taille du texte Accessibilité - Agrandir la taille du texte   Couleurs    Accessibilité - style normal Accessibilité - style 2 - fond blanc Accessibilité - style 3 - fond noir
emergences sud
RECHERCHER

Béret bas ...L’Equerre d’argent 2010, à Oloron Sainte Marie

Accueil > L’actu > Emergences Sud vu par > Béret bas ...L’Equerre d’argent 2010, à Oloron Sainte Marie

L’Equerre d’argent 2010, prix d’architecture du Groupe Moniteur, a été décerné à Pascale Guédot, conceptrice de la médiathèque de la Communauté de Communes du Pays d’Oloron, dont Emergences Sud a assuré l’étude de faisabilité et la programmation architecturale, fonctionnelle et technique. La médiathèque a ouvert ses portes en juin dernier et compte déjà 1700 nouveaux inscrits depuis septembre.

Le jury a apprécié les « qualités spatiales et de conception ainsi que les qualités de réalisation de cet équipement public au budget serré », situé en centre ville d’Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées Atlantiques), à la confluence des deux gaves et à la place d’une ancienne manufacture de bérets. Il a également « souligné la justesse constructive de l’ensemble dans un site où la médiathèque agit comme un véritable catalyseur ».

LIRE AUSSI

cf. Nos réalisations>Nos missions détaillées>Médiathèque intercommunale de la CdeC du Piémont Oloronais (64)

Béret bas ...L’Equerre d’argent 2010, à Oloron Sainte Marie