|    En favori   |    Imprimer   |    Plan du site    |    Suivre la vie du site Suivi du site   |   Affichage    Accessibilité - Réduire la taille du texte Accessibilité - Agrandir la taille du texte   Couleurs    Accessibilité - style normal Accessibilité - style 2 - fond blanc Accessibilité - style 3 - fond noir
emergences sud
RECHERCHER

Une proposition de loi pour une TVA réduite sur le livre numérique

Accueil > L’actu > Notre point d’info > Une proposition de loi pour une TVA réduite sur le livre numérique

Le 16 septembre, 48 députés ont déposé à l’Assemblée nationale une proposition de loi rédigée par Hervé Gaymard, dont l’objectif est d’abaisser le taux de TVA sur le livre numérique à 5,5 %, au même niveau que celui du papier.

Ancien ministre des Finances, le député UMP de Savoie sait parfaitement que les modifications de taux de TVA ne peuvent être décidées que par l’Union européenne, sauf si elles entrent dans le cadre de directives existantes, qui laissent une certaine initiative aux parlements nationaux. Il a donc rédigé sa proposition dans ce sens.

Voir en ligne : Article complet sur le site de LIVRE HEBDO

Une proposition de loi pour une TVA réduite sur le livre numérique

Article du 17 septembre 2010.
A l’initiative d’Hervé Gaymard, une proposition de loi alignant la TVA du livre numérique sur celle du livre papier vient d’être déposée à l’Assemblée nationale.