|    En favori   |    Imprimer   |    Plan du site    |    Suivre la vie du site Suivi du site   |   Affichage    Accessibilité - Réduire la taille du texte Accessibilité - Agrandir la taille du texte   Couleurs    Accessibilité - style normal Accessibilité - style 2 - fond blanc Accessibilité - style 3 - fond noir
emergences sud
RECHERCHER

Le deuxième Schéma départemental de la Lecture Publique du Puy-de-Dôme en marche !!!

Accueil > L’actu > Emergences Sud vu par > Le deuxième Schéma départemental de la Lecture Publique du Puy-de-Dôme en (...)

Après un travail conjoint mené pendant plus d’un an par l’équipe de la médiathèque départementale et Emergences-Sud, les élus du département ont approuvé les préconisations proposées et notamment le rôle structurant des médiathèques du réseau dans les différents domaines culturel, artistique, social, éducatif, économique, touristique,...

Le Conseil Général affirme ainsi que les bibliothèques et les médiathèques sont les équipements de base permettant de toucher tous les publics d’un territoire et participer ainsi au développement sociétal du Puy-de-Dôme. Le Conseil Général positionne la médiathèque départementale comme outil majeur et principal de développement de la Lecture publique en lien avec l’ensemble des compétences départementales.

Son système d’intervention et d’accompagnement financier est revu et réorienté pour favoriser la professionnalisation du réseau de Lecture Publique et la poursuite de sa qualification. Il affiche comme prioritaire la structuration du territoire en matière de Lecture Publique avec pour priorités l’équipement des bourgs rayonnants du département et les projets communautaires.

De plus certaines expérimentations seront développées sur plusieurs territoires du Puy-de-Dôme.

Une volonté départementale à suivre de près !!!

Le deuxième Schéma départemental de la Lecture Publique du Puy-de-Dôme en marche !!!

Le Conseil Général du Puy-de-Dôme vient d’adopter, à l’unanimité, le deuxième schéma départemental de la Lecture Publique.